Confinés certes mais prêts pour le futur…

Nous sommes confinés par nécessité, et si cela peut s’avérer un peu difficile à vivre pour les jeunes, vos enfants, qui ne voient plus leurs amis, qui se posent des questions sur la suite de l’année scolaire, cela peut se révéler un levier positif pour avancer sur des sujets qu’il vous faudra aborder à la reprise et dans les mois à venir. Car que l’on soit en seconde ou en première, il va bien falloir faire des choix importants dans les semaines qui viennent. Des choix qui vont impacter fortement les années à venir en ouvrant ou en fermant des portes.

Les relations parents/ados à l’épreuve de l’orientation

Parents et adolescents orientation

L’orientation est un questionnement obligatoire et inhérent au système scolaire et cela reste un passage obligé qui touche le jeune mais aussi ses parents. Mais bien entendu cette période durant laquelle il faut faire les premiers vrais choix de sa vie peut engendrer des souffrances chez le jeune et surtout peut créer quelques tensions avec des parents …

Témoignage de Rémi, l’employabilité par l’exemple

Rémi a suivi le parcours d’orientation GoFutur en terminale ce qui lui a permis d’obtenir quelques années plus tard son diplôme, le DCG. Une des caractéristiques de la méthode d’orientation GoFutur est qu’elle ne vise pas un parcours d’études mais l’employabilité des jeunes (et leur bien être également). Bien entendu les parcours d’études est une …