Pour tous les jeunes de 16 à 25 ans (et plus) qui…

qui recherchent une orientation, un métier, un objectif, un but précis.

qui ont un objectif précis mais qui ne savent pas comment y parvenir.

qui ont un objectif précis, un parcours mais pas la méthode ou les outils pour accéder ou suivre ce parcours.

En quelle classe faut-il commencer son orientation scolaire ?

Pour chaque classe, à tout moment de la scolarité d’un enfant, il existe de bonnes raisons de travailler son orientation, de penser à son avenir. Chez GoFutur, nous pensons que la seconde est le moment idéal, que ce soit en terme de maturité de l’enfant mais aussi de timing par rapport aux différents choix demandés par l’Education Nationale. Toutefois, il n’est jamais trop tard, en première il est encore temps de faire les bons choix et même en terminale on peut encore s’en sortir à condition de s’y prendre tôt dans l’année et que les matières choisies soient en adéquation avec son projet final.

L’orientation dés la seconde

S’adapter au Lycée, choisir entre pro, techno ou général et enfin faire le choix de 3 spécialités parmi celles proposé par l’Education Nationale, la seconde est une année de défis pour les jeunes durant laquelle il est plus important que jamais de préparer avec soin son orientation.

L’orientation en première

Préparer les épreuves anticipées du bac, s’entrainer au grand oral, gérer le quotidien pour assurer le contrôle continu, préparer son orientation (les bulletins scolaires, notes et appréciations), décider de la spécialité à écarter. L’année de Première est riche en bouleversement pour le lycéen. c’est presque la dernière chance pour réussir une orientation choisie et assumée.

L’orientation en terminale

Préparer Parcoursup (choix et+ dossiers), faire les portes ouvertes des écoles, préparer les concours d’entrée des écoles, préparer les bacs blancs et le bac, préparer son autonomie pour les études supérieures. L’année de terminale est une année intense et stressante pour un jeune, il est donc importante que le sujet de l’orientation soit réglé le plus tôt possible dans l’année.

40% des étudiant se réorientent la première année

Se réorienter pendant ses études

Passer du lycée au monde étudiant reste toujours un moment incertain si les choix d’orientation ont été hasardeux.

N’attendez pas plus longtemps
Contactez-nous pour
un premier entretien gratuit et sans engagement.