Il n’est jamais trop tard pour s’orienter, même en terminale.

 La Terminale est anxiogène si aucune action d’orientation a été mise en place. En effet, entrer ses vœux sur Parcoursup en Mars peut être très complexe pour un jeune qui n’a visé aucun métier.

Nous pouvons accompagner vos jeunes car rien n’est perdu. 

La Terminale même si elle reste le moment où tout doit être calé , est encore une période d’orientation.

Gofutur® s’engage auprès du jeune et des parents à fournir un accompagnement basé sur une méthode alliant digital et finesse humaine d’un expert des métiers. Le jeune pourra entrer son Parcoursup en fonction du métier choisi afin d’avoir le maximum de changer d’intégrer une filière dans le supérieur.

Pourquoi réaliser son parcours d’orientation GoFutur au début de la Terminale ?

Préparer Parcoursup (choix et+ dossiers), faire les portes ouvertes des écoles, préparer les concours d’entrée des écoles, préparer les bacs blancs et le bac, préparer son autonomie pour les études supérieures. L’année de terminale est une année intense et stressante pour un jeune, il est donc importante que le sujet de l’orientation soit réglé le plus tôt possible dans l’année.

Conforter ses choix en se rendant aux portes ouvertes des écoles identifiées.

Préparer les éventuels entretiens et dossiers des écoles demandées.

Faire ses inscriptions via Parcoursup.

Aborder sereinement les études supérieures

Votre enfant est en Terminale, il est plus que temps d’agir pour son orientation. Contactez-nous pour un premier entretien gratuit et sans engagement.