Lycéens

Dès la seconde

Le lycée est un véritable tremplin vers les études supérieures et l’enjeu majeur pour le lycéen est de valoriser son dossier scolaire afin d’obtenir le maximum de chances de choisir son orientation sans refus d’admission. Il convient donc de bien se préparer à la suite de ses études dès la seconde. C’est dans cette classe qu’il faut faire les bons choix pour ses 3 spécialités en première afin de ne se fermer aucune possibilité d’étude.

En terminale, Parcoursup sinon rien.

Avec cette nouvelle procédure nationale, aborder l’orientation scolaire est souvent cruciale et stressante pour le jeune et ses parents. Gofutur grâce à son processus permet d’apporter visibilité et stratégie dans cette phase.


Étudiants

La réorientation

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Presque 40% des étudiants en 1ère année auront besoin d’une stratégie fiable pour éviter un nouvel écueil.

La poursuite d’étude

Les BAC+2 ou +3 ont souvent eu une réflexion moyen terme sur leur orientation et se retrouvent face à un doute réel pour envisager la suite de leurs études. Le but sera toujours le même : identifier le métier qui va leur permettre de faire le bon choix de parcours.


Témoignages de jeunes

Quand on dit que l’orientation par GoFutur vise l’employabilité, ce n’est pas que des mots… Rémi en est la preuve vivante.

Ana, grâce au réseau de GoFutur (parents, entreprises…) a pu poursuivre sa première année en QHSE tout en étant accueillie par une entreprise.

Un peu perdu dans la chimie, Sébastien a découvert la Mécatronique grâce à son accompagnement GoFutur ® et à son Métierologue ®

Thomas, une réorientation réussie du Génie Civil vers le Design

Témoignages de parents

Une maman rassurée…

Avec des jumeaux en terminale... ce papa sait de quoi il parle

Jeunes et parents témoignent de 10 ans de succès dans l’orientation.

Faites comme eux, boostez votre orientation post-bac.
Contactez-nous pour un premier entretien gratuit et sans engagement.