(Témoignage) Thomas du Génie Civil au design : une réorientation réussie

Voici le témoignage de Thomas, un jeune homme qui, comme de nombreux jeunes a commencé ses études par un mauvais choix. En effet après le BAC et une démarche d’orientation plus qu’approximative, Thomas s’est engagé dans un DUT Génie Civil avant de très rapidement se rendre compte que celui n’était pas fait par lui, que cela ne lui plaisait pas.

Heureusement que Thomas a une soeur qui était déjà passée entre les griffes d’un Métierologue® GoFutur, un expert en orientation et en métier, et qui elle, a trouvé sa voie sans se tromper…

Thomas a donc décidé d’en faire autant. Et au bout de chemin, à l’issue d’un travail approfondi de recherches, d’expression de ses envies et de découvertes de nombreux métiers, lui et son expert en orientation ont pu défendre son nouveau projet auprès de ses parents…

Le voici maintenant heureux en école de design… après une année perdue mais pas inutile tout de même. toute expérience est bonne apprendre, toute leçon est bonne à retenir 😉

Thomas est en école de design après avoir abandonné son DUT Génie Civil.

On peut se tromper dans son orientation, faire de mauvais choix ou alors se lasser… c’est le cas de 40% des étudiants Français qui se réorientent dés la première année… quel gâchis.

Parmi les élèves ayant entrepris une démarche d’orientation avec l’équipe GoFutur, ce chiffre tombe à moins de 1%.
La méthode d’orientation scolaire GoFutur vous permet de limiter le risque d’erreur en rendant le jeune acteur de ses choix, en l’obligeant à faire un travail sur lui même, sur ce qu’il souhaite pour son avenir et surtout en lui faisant découvrir les métiers.

Dans quelques semaines, démarre la période des voeux sur Parcoursup pour des milliers de lycéens. Il n’est pas trop tard pour se faire accompagner pour définir son projet de vie et les parcours qui vont avec…

Alors contactez vite un de nos métierologues®… Nous intervenons sur toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.